Montana galva, insérés entre les lammes de bois, dimensions et hauteurs variables

Montana galva, insérés entre les lammes de bois, dimensions et hauteurs variables

Jardiniere MONTANA

acier galvanisé (brut, laqué RAL, latté bois de robinier), acier corten, acier magnelis ou acier inoxydable.

La jardinière MONTANA est un modèle monocorps fait de panneaux assemblés en angle et soudés par cordons par l’intérieur de celle-ci. Elles est disponible avec ou sans fond. Avec fond, il est perforé de trous d’évacuation des eaux et forme un piétement socle de h 25mm placé en retrait.

L’épaisseur de l’acier galvanisé, les dimensions des bords supérieurs et plis inférieurs sont proportionnés aux dimensions du bac. Il peut aussi être munis de renforts supplémentaires si l’utilisation l’exige.

Sur demande il est possible d’avoir des profils de rehaussement ou de larges patins prévus pour ne pas abîmer quelque étanchéité. Il peut aussi être munis de pieds ou de vérins réglables,  de roulettes partiellement cachées par une plinthe ou non.

Elle est proposée en jardinière de forme bien différente, carrée, trapèze, triangulaire, rectangulaire… un type très flexible utilisant en majeure partie de l’acier galvanisé et parfois du corten, de l’inox ou bientôt du Magnelis.

Ce modèle a au départ été conçu pour l’emploi d’acier galvanisé. C’est une matière très bon marché qui a comme qualité de bien se comporter en extérieur. Ses soudures sont réalisées par cordons non meulés, ce qui en abaisse le prix de revient.

De plus l’acier galvanisé peut aisément être laqué dans + de 200 couleurs RAL sur les 5 faces extérieures (fond compris), voire aussi intérieures (sur demande et ce, pour un coût bien moindre que le lourd processus de sablage, métallisation et laquage de l’acier.

Elle est idéalement prévue pour une fabrication de quelques exemplaires à une grande quantité d’exemplaires car toutes ses découpes se font au laser.

Ainsi ses dimensions hors tout, son type de piétement, ses options sont réalisés sur mesure tout comme l’ensemble des produits Dominox et ce sans influer sur le prix final. Oui un bac de 150 x 50 x 50 reviendra au même prix qu’un bac de 149 x 52 x h 48cm, seule la quantité demandée modifiera le prix, comme toujours en acier.

En outre il vous sera conseillé les dimensions idéales pour consommer le moins de matière possible.

Pour chaque bac il est possible de prévoir quelque réserve pour une arrivée électrique ou un tuyau d’arrosage, des trous de boulonnage des bacs entre eux et ce, gratuitement !

Dans le cas de bacs alignés ensemble formant une ligne plus ou moins longue on peut aussi prévoir que les largeurs soient abaissées sous le niveau de la terre des plantations. Cela crée un très bel effet de continuité et donc avoir, in fine, l’impression visuelle d’une seule grande jardinière.

En version lattée, MontanaMiss se pare de tasseaux en bois de robinier (Classe I) de 22x50mm ou 40x40mm, (autre dimensions standards sur demande).

Ce modèle est également disponible sur mesure, le type et le nombre de lattes en plus. Avec le temps on note que l’écartement habituel est de +- 24mm. Chaque hauteur choisie variera de quelques cm selon le nombre tasseaux et l’écartement entre lattes choisis.

Selon la demande et le goût du client le bac sera ainsi plus ou moins recouvert de bois. Ces lattes sont vissées par l’intérieur de la jardinière en utilisant une quincaillerie inox. Sur demande ou nécessité il peut être commandé avec un lattage partiel de 1 à 3 faces Ce modèle est devenu avec le temps un classique. Le modèle ne fait jamais plus de 240cm de long et pour une question de standards de lattes et de flexion du bois.

L’autre modèle « latté » est Forty-Mississippi , bac latté d’une largeur contenue et sans bords.