bordure droite 5 mm h 20-35 cm, fixation sur un muret enfoui sous le niveau de terre

Bordure corten parmi les plantations

BORDURE ACIER

acier brut, acier corten, acier galvanisé / magnelis laqué
 

La BORDURE acier de départ est la bordure de type Bordurette avec 1 ou 2 plis sur le dessus, des pattes d’assise au sol et des pinces d’alignement.

Modèles au choix . . .

Cette bordure se décline en plusieurs autres versions.

La première version de bordure acier est la simple bordure droite de 3, 4, 5, 6, 8, 10mm et plus. Elle est sans pli. Elle est disponible dans toutes les longueurs standards 100, 125, 150, 200, 250, 300cm et sur mesure. En option est proposé des trous avec plaquettes de liaison aux 2 bouts de la bordure. Sont aussi possibles des fers à béton de fixation au sol, ce qui est très pratique pour délimiter une zone arrondie. ureComme autre version existe la bordure droite avec un pli écrasé sur le dessus qui lui donne une meilleure rigidité avec une épaisseur de tôle moindre. Ce type de bordure est sécurisé car le pli arrondi et écrasé ne coupe pas.Elle sera réalisée à partir de tôle acier. Elle est de toute dimension. Elle est de forme droite, pliée en angle ou cintrée à façon.

Actuellement le bord à pli écrasé est fort demandé. Ce modèle a une vraie rigidité même en tôle de 2mm. Il est très sécurisant avec son bord replié offrant un bord arrondi et non coupant. Il permet encore une vraie élasti-cité pour délimiter de grandes courbes dans les jardins.

Assemblage par pinces mâle / femelle ou platines avec écrous + boulons, elle se stabilise par pied d’acier ou fers à béton.

Enterrée en partie ou complètement dans le sol, elle découpe vos allées et pelouse, souligne ou rehausse vos parterres, elle sépare les plantes, la terre, les pierres. Jeu de lignes, de courbes qui encadreront au mieux  matières diverses et plantations; tant entre chemin et pelouse qu’au milieu d’un massif, elle se place partout.

Elle peut être rehaussée à 30, 40, voire plus et une fois attachées, boulonnées et/ou soudées, elle délimitent de vastes zones de plantations dans des endroits où tout autre système ne pouvait être envisagé, ces bordures acier deviennent de fait des jardinières.

Ces bordures acier ne sont pas que des éléments standardisés, de 1 ou 2 m de long, elles seront à chaque fois réalisées sur mesure pour s’intégrer au mieux à l’endroit où elles sont prévues.

Dans ce cas-ci tout est pris en compte, les dimensions, les fixations au sol et entre elles et ce, de manière à ce qu’ elles soient le moins visibles possible. L’adoption de plaquettes ou fers à bétons est simple. Et il est prévu un système de pinces de connexion entre les éléments droits, ou de plaques à visser entre elles dans les courbes . Pour l’harmonie de l’ensemble, ces longueurs seront constantes et les angles le plus régulier possible.

Pour les bordures en acier galvanisé, des fixations par mini-rivets sont fortement conseillées, car elles rigidifient l’ensemble et comme elles sont de même couleur, elles passent inaperçues.

Tous ces systèmes sont là pour obtenir le résultat le plus beau qui soit, dans le court et surtout le long terme.

Il est combien important que des bordures ne puissent s’écarter les unes des autres simplement en les reliant entre elles, l’idéal étant en plus de les cimenter à la base.